Innovation

innovation-light

Le Master 2 pro Affaires internationales et négociation interculturelle a été pionnier en intégrant les technologies de l’information  dans son programme dès les années 90.

Le socle « innovation » a été développé récemment pour aller beaucoup plus loin  dans l’apprentissage et la maîtrise des outils de la connaissance et de l’innovation dans l’entreprise, car les analyses faites sur notre réseau d’anciens montrent que nos diplômés travaillent pour plus de moitié dans des secteurs liés à la connaissance et/ou à forte plus value technologique. C’est une situation assez logique si l’on considère que les entreprises françaises ne peuvent conserver un avantage compétitif à l’international que par un fort contenu d’innovation, souvent dans des secteurs hi-tech.

La formation des étudiants dans ces domaines n’est pas seulement théorique. ils doivent travailler avec des outils de publication sur le web, produire leurs propres sites avec des contenus dynamiques, administrer les outils intranet collaboratifs du Master, administrer et enrichir la knowledge base, etc.