Candidatures

Candidatures Master EEI parcours Affaires internationales et négociation interculturelle

A partir de cette année, que ce soit pour le M1 ou le M2 Etudes européennes internationales — Affaires internationales et négociation interculturelles, vous devez postuler par eCandidat.

https://ecandidat.u-paris10.fr/

Dans l’offre de formation, vous nous trouvez de deux manières :

  1. Tapez « négociation interculturelle dans le champs de recherche et cliquez sur « filtrer ». Puis déroulez la liste qui vous donne le choix entre le M1 et le M2.
  2. Parcourez l’arborescence de la liste des formations comme suit : Master LCE -> Master LMD —> Master 2e (ou 1e) an mention Etudes européennes et internationales [Affaires internationales et négociation interculturelle]

En cas de difficulté, une assistance vous est proposée à :

hotline.ecandidat@liste.u-paris10.fr

Les candidatures sont ouvertes au 5 avril 2017, jusqu’au 25 mai 2017.

Les entretiens pour les candidats admissibles se dérouleront dans la semaine du 19 juin.

Attention : l’essentiel de ce site est consacré au M2. Vous pouvez aussi trouver notre brochure à télécharger en bas de la page : http://anglais.u-paris10.fr/spip.php?rubrique58

Pour le M1, voir http://anglais.u-paris10.fr/spip.php?rubrique278

 

Dossier de candidature M2

Nous examinons les candidatures en fonction d’un vaste éventail de critères : parcours académique, notes, expérience professionnelle, séjours à l’étranger, langues parlées, activités extra-curriculaires, etc. Soyez précis et détaillés dans vos CVs, car tous les aspects de votre parcours peuvent compter.

Prenez le temps de remplir le dossier avec soin et veillez à bien fournir toutes les pièces demandées.

Au cours de l’entretien, il vous sera demandé de faire une courte présentation sur un des quatre sujets au choix proposés dans la lettre d’admissibilité . Cette présentation est courte, environ cinq minutes, le reste de l’entretien étant consacré au dialogue, mais elle doit être soigneusement préparée.