A qui s’adresse le master

Profils des postulants

Ce Master est un Master 2, à savoir la deuxième année du master. Il faut donc avoir accompli un « parcours » reconnu comme Master 1.

Le Master 2 s’adresse en priorité aux maîtrises ou Master 1 de Sciences Economiques ou Gestion, L.E.A., A.E.S., ainsi qu’aux maîtrises d’anglais « spécifiques ». Il attire chaque année des juristes, des scientifiques ou des diplômés en médecine ou pharmacie cherchant un complément de formation (à l’international), ainsi que des ingénieurs et entre un tiers et un quart d’étudiants étrangers. Cette diversité de recrutement contribue à la richesse du Master

Il s’adresse à des étudiants qui ont déjà un bon « bagage pluridisciplinaire » :

• connaissances minimum en droit, économie et gestion
  • bon niveau en anglais et dans une autre langue
  • familiarisation avec les technologies de l’information
  • et qui ont effectué au moins un stage et/ou séjour d’étude de longue durée à l’étranger

Ils peuvent avoir suivi un parcours du type eco/gestion plus langues ou LEA mais aussi un parcours scientifique ou d’ingénieurs auquel le MASTER apporte le complément gestion et international.

Sur le plan administratif, les étudiants doivent être titulaires d’une maîtrise ou d’un M1, d’un diplôme d’Ingénieur (retenu par la Commission des Titres), ou d’un diplôme français ou étranger, reconnu équivalent à un M1.

Pour les diplômes français, joindre l’attestation d’homologation licence + M1 ou Bac + 4, niveau II.

Pour les diplômes étrangers, joindre un descriptif du système universitaire, du type d’institution et des modalités de notation de façon à aider à l’établissement de l’équivalence.