Kodé, un nouveau Google ?

kodeCréée en xxx, KoDé est une jeune entreprise qui développe VivaMens, un logiciel accélérateur de base de données, qui permet notamment de diviser par 50 le temps de traitement du Big Data. Basée sur une indexation des bases de données fondée sur la technologie des « radix trees » le logiciel décuple la capacité d’analyse des données dans tous les domaines stratégiques pour les entreprises, relation client, marketing, stratégie, supply chain, etc. KoDé se situe au coeur de la révolution actuelle du Big Data.

Kodé a rejoint les entreprises partenaires du Master en 2013. Ce sont pas moins de 3 étudiantes de la promotion qui y ont effectué leur mission entreprise de début d’année, avant d’enchaîner sur le stage à plein temps à partir du mois d’avril.

« Si j’avais vingt ans de moins, je lâcherais tout pour rejoindre l’équipe de KoDé. De part la technologie que l’entreprise développe, son positionnement stratégique et la qualité de ses collaborateurs, je suis persuadé qu’elle a la capacité de devenir un Google ou Facebook dans le B to B. »
Pierre Arnaud, Directeur académique du Master

Dans la première phase, les étudiantes ont travaillé entre autre sur une nouvelle plaquette et la newsletter de l’entreprise, mettant à profit ce qu’elles avaient appris dans les cours de business communication ainsi que l’expérience acquise dans la composition de la newsletter du Master. Pour le stage à plein temps, plus axé sur le business development, ce sont surtout les compétences acquises dans les enseignements sur l’innovation, les technologies de l’information, le Big Data et la gestion de projet qui sont sollicitées.

Le Master 2 pro AINI s’attache à maintenir des partenariats avec des sociétés de toutes tailles, de la multinationale à la PME. Mais nous tenons tout particulièrement à être présents sur le créneau des entreprises en phase initiale de développement, notamment dans les secteurs hi-tech, d’une part parce que ces profils d’entreprises offrent des possibilités d’évolution rapide pour les diplômés ; d’autre part parce qu’il entre dans nos missions de soutenir les activités du tissu économique qui détiennent un fort potentiel à l’international. C’est une des raisons d’être de notre partenariat avec le Conseillers du commerce extérieur du 92.

image-1