Nouvel Obs 2014 Les pépites de la fac

Le Nouvel Observateur

Les pépites de la fac 2014

Dans son numéro spécial Les pépites de la fac 2014, Le Nouvel Observateur classe le Master 2 pro AINI parmi les meilleurs Masters dans la section « Management, gestion, banque, RH, marketing », catégorie « Commerce international ».

Ambition de ce master : rivaliser avec les écoles de gestion. Pour y parvenir, il s’occupe de l’insertion de ses étudiants dès le débutde1’année: deux jours par semaine,ceux-ci effectuent des missions en entreprise sous 1a supervision d’un conseiller du commerce extérieur des Hauts—de—Seine. Ces missions sont conçues pour générer des offres de stage (six mois), voire des emplois. Lesétudiants suiventaussi unmodule de négociation interculturelle assuré par une Américaine et un cadre de Siemens. Le master a des partenariats très étroits avec certaines entreprises comme Novalys, qui accueilledes stagiaires et em-bauche chaque année ses jeunes diplômés. La moitié des enseignements sont dispensés en anglais.

ATOUT : les partenariats (CCE92, ASLOG, Wavecom, Novalys, Siemens, MOCI), avec une véritable implication dans la formation.

nouvel-obs001small