Interview avec Catherine CAGGEGI

Catherine CAGGEGI, ancienne étudiante du Master AINI Promotion 2000. Chef de Produit & Chargée de Communication, elle travaille actuellement chez PPG Industries France et possède une parfaite maîtrise de l’anglais, l’allemand, l’italien et l’espagnol.

Avant son entrée en Master AINI, Mme Caggegi a eu un parcours   à la fois passionnant et diversifié,  une caractéristique que l’on retrouve chez la plupart des « AINItiens ». En effet, elle commence tout d’abord par faire une classe préparatoire HEC qui la mène directement vers une école de commerce. Puis elle se tourne vers la faculté où elle obtient une Maîtrise en Langues Étrangères Appliquées (LEA) Angl/All : «Je ne me sentais pas du tout dans mon élément en école de commerce. D’où le retour en fac LEA ». Elle poursuit ensuite ses études à Sciences Po. Et finalement, à la suite d’une expérience décevante en journalisme elle retourne à son  projet initial, l’international, et intègre le Master AINI.

Lorsqu’on l’interroge au sujet du Master elle confie : « j’en garde un très bon souvenir ! Les professeurs étaient compétents, intéressants. Le Master AINI est très professionnel, avec 2 jours de parrainage en entreprise et, dès le mois d’avril, un stage de fin d’études qui débouche directement sur le monde du travail. Les interventions d’anciens étudiants et de professionnels nous donnaient une excellente idée des divers métiers vers lesquels nous diriger. Il y a aussi le  côté multiculturel du Master qui offre un caractère sympathique et éclectique à la formation, avec  la moitié des cours dispensés en anglais, le ‘Business Language’ par excellence ! ».

A la suite du Master, Mme Gaggegi a travaillé pendant un an dans un « showroom » de prêt à porter, puis 5 ans en tant que Chef de Produit dans la peinture décorative chez Tollens. Actuellement, elle est Chef de Produit & Chargée de communication dans une multinationale américaine (PPG): « je travaille pour le marché français, mais notre organisation est européenne, le Marketing Central, la R&D et les usines sont réparties entre l’Angleterre et l’Italie. »

En ce qui concerne ses conseils pour la nouvelle promotion AINI elle déclare: « Sachez reconnaître vos points forts, vos compétences pour les valoriser dans votre future vie professionnelle mais aussi vos points d’amélioration pour travailler dessus, même si c’est difficile ! Et surtout,n’oubliez jamais d’où vous venez. »

Enfin, nous lui avons demandé de résumer le Master en quelque mots: « Professionnalisant, Cosmopolite et Enrichissant ! »

A lire également