Stages

Pourquoi recruter les diplômés du Master 2 Aini ?

Vous recherchez un stagiaire, vous souhaitez proposer un CDD ou un CDI.

  • Les étudiants du Master ont été rigoureusement sélectionnés sur la base de leurs résultats académiques mais également de leurs séjours d’études et expérience professionnelle à l’étranger.
  • Les compétences linguistiques, l’ouverture à l’autre, le savoir être sont également pris en considération lors des entretiens de sélection.
  • Les étudiants savent communiquer dans trois langues en utilisant les outils et les moyens de communication : présentations PP ; tableaux, pages html.
  • Ils ont envie de travailler, de s’investir, de s’intégrer et d’améliorer leurs compétences.
  • Ils savent travailler en équipe (pluriculturelle) puisque la plupart des travaux se font par groupe et que la promotion comprend toujours au moins un tiers d’étudiants non francophones. La promotion de 2005-2006 comptait un Brésilien, un Argentin, deux Bulgares, une Thai, un étudiant turc qui faisait le cursus sur deux ans.
  • Ils savent s’investir dans la vie du Master, chacun étant responsable d’un travail d’intérêt général : gestion des emplois du temps, accueil des intervenants, organisation de la bibliothèque et des ouvrages, amélioration du site Internet, réalisation de la newsletter, mise à jour de l’annuaire des anciens etc.

En tant que directeur du Master, je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires que vous pourriez souhaiter.

Vous pouvez écrire au secrétariat du Master, francine.viard@u-paris10.fr ou directemennt à moi-même :

Anne Deysine, Directeur du Master : anne.deysine@u-paris10.fr